Lors du dernier épisode, je vous demandais quel était votre espace créatif. Je partage vos réponses dans ce nouvel épisode.
J’y parle également:
- du tableau Ikea parfait pour les couturières,
- du tuto pour coudre une housse pour machine à coudre de Closet Case Patterns,
- du livre “Studio: creative spaces for creative people” de Sally Coulthard,
- du livre “Créer le meilleur de soi” de Manon Lavoie,
- de la vidéo de Lisa Comfort de Sew Over it, dans laquelle elle présente son atelier,
- du livre “Rapiécer et raccomoder” de Kerstin Neumüller aux Editions La Plage , livre offert,
- du livre “Le Dressing Code – comment porter (enfin) l’intégralité de votre garde-robe”, de Charlotte Moreau, aux Editions Leduc Pratique,
- de ma veste Nénuphar de Deer and Doe, en tissu Meet Milk,
- de mes petites trousses Kiko Drawstring Bag, en tissu Rifle Paper and Co et
- du la broderie “Florence in the jungle” de Brynn and Co que je brode actuellement.
Je vous souhaite une belle écoute, à bientot!
8 Comments
Merci beaucoup pour ce bel épisode inspirant. Je n’ai pas retrouvé le lien vers le patron de la housse machine que tu a cité, pourrais-tu l’ajouter? Grand merci et bonne couture.
Merci beaucoup! Oups, un oubli, c’est corrigé!
Belle journée!
Bonjour,
J’adore écouter tes podcasts, lorsque je dois rouler longtemps pour me rendre à mon lieu de travail.
Puis, le soir, je met en favori les liens que tu cites, et qui m’inspirent !
Belle continuation !
J’adore vraiment tes podcasts audio c’est un réel plaisir à écouter, j’ai également la chance d’avoir un petit espace pour créer que nous partageons en famille. Mon adorable mari est actuellement en train de m’aménager un grand espace pour pouvoir partager et peut-être transmettre cette passion … j’ai hâte !
Merci beaucoup pour ce nouveau Podcast
<3
Bonjour,
je découvre ton podcast ( le premier podcast couture de ma liste), j’aime beaucoup, car on se sent vraiment cosy comme si on était dans ton atelier.
Merci pour tous les liens. En regardant de plus prés le compte pinterest dont tu parles, je me suis plus retrouvée dans le style casual. J’aime être confortable dans les vêtements, comme si c’était une seconde peau, qu’on ne » ressent plus ».
La confiance en moi, chez moi a mis du temps à sortir de son trou. C’est Par la réussite de réalisation personnelle, de rencontres enrichissantes qu’elle se manifeste. Au niveau couture, c’est parceque je serai arrivé à coudre un v^tements qui me va, dans lequel je suis bien, que je me sentirai en confiance, moins par le vêtement lui même. Un exemple: je passe le permis ( déjà passé deux fois ): au début manque de confiance malgrés ma tenue, maintenant, je sais que je suis à l’aise en voiture, que je sais manœuvrer, j’ai vu ce que je devais corriger, du coup pour la prochaine fois je suis en confiance. Ce n’est que mon ressentit personnel, chacun est différent.
Débutante en couture, j’ai déjà cousu deux vêtements, je prends mon temps, apprends à connaître le tissus, comment le coudre avant, j’étudie beaucoup les patrons avant de me lancer. Mon premier était une robe issu du livre j’apprends à coudre mes robes et jupes. J’ai d’abord fait une toile à partir d’un patron avec col arrondis, cousu sur le corps de la robe: conclusion la forme m’allait pas. J’ai pris un modèle de robe droite, cousu directement avec le tissus choisi, j’avais l’impression de porter un sac! j’ai fait des essais sur moi: une ceinture à la taille, resserré les épaules, avec une pate et un boutons recouvert; résultat ça changeait tout! je me sentait mieux dans cette nouvelles forme.
La première fois que je l’ai porté, c’était la fièreté d’être aller jusqu’au bout qui me rendait confiante.
je dirai pour terminer, qu’il ne faut pas se brider, et oser, aller jusqu’au bout d’un projet, parfois même lui rajouter des détails pour faire grandir sa confiance. Et connaître le tissus, m’aide beaucoup, j’ai moins peur devant la machine.
voila, j’espère ne pas être avoir été trop longue
Merci pour ce long commentaire!
J’aime beaucoup ton parallèle avec le permis de conduire car je l’ai passé tardivement, j’étais terrorisée par la voiture! Et maintenant, tout est automatique, comme derrière ma machine 🙂