Bonjour tout le monde! Me voici de retour après… pfiou, bien trop longtemps! J’ai pourtant un tas de choses à vous montrer et à partager avec vous, mais malheureusement peu de temps à consacrer à mon petit blog en ce moment.
Je commence avec mon nouveau châle doudou, j’ai nommé: le Holey Sin Chevrons. Les connaisseuses l’auront compris, il s’agit du Holey Chevrons de Stephen West… sans les chevrons.
Cela faisait un petit temps que j’avais envie de tricoter du Stephen West, un incontournable du tricot à mes yeux. Si ces modèles sont souvent excentriques, tricotés avec des couleurs neutres ils s’accordent parfaitement avec une garde-robe plus classique comme la mienne.
J’ai donc jeté mon dévolu sur le Holey Chevrons. Pour être honnête, je l’avais à la base prévu avec des chevrons, mais après au moins 6 essais, mes chevrons n’étaient toujours pas alignés!
J’ai donc continué les augmentations et terminé mon châle par une bande de la couleur foncée et je ne regrette vraiment pas!
Le châle s’est vraiment révélé au blocage, tout simplement en le trempant dans l’eau. Je n’ai pas eu besoin de l’épingler, je l’ai juste laissé sécher sur le dossier d’un divan. Il a vraiment pris une belle profondeur.
Détails techniques du patron
J’ai tricoté le châle avec des aiguilles 3,75 et je pense bien tricoter tous mes châles avec cette taille d’aiguille. Cela apporte un très joli drapé au tricot, j’aime vraiment beaucoup.
Le châle n’est pas difficile à tricoter mais beaucoup de mailles sur la fin, ce qui rend la partie “chevrons” un peu difficile… mais on peut les zapper!
Ce qui est très agréable avec ce modèle, c’est qu’on peut vraiment le faire “sur-mesure”: petit ou grand, deux couleurs ou plus…
Le modèle payant (6,96€) est disponible en français et en anglais sur Ravelry.
Fournitures
Deux très belles laines, très douces et lumineuses:
- Couleur mouton, qualité Gilou en coloris Glacier – 70% merinos, 20% cachemire et 10% nylon
- Life in the Long Grass, coloris Sandline – 75% Merinos et 25% nylon
Je recommande?
Oui, je l’adore! Pour faire les chevrons, la solution est peut-être de mettre beaucoup de marqueurs… si vous essayez, venez m’expliquer votre technique pour ne pas vous perdre dans toutes les mailles!
Je le trouve très facile à porter, sur les épaules ou porté comme une écharpe, ce que je n’aurais pas pu faire avec les chevrons.
A très vite!
Nathalie
4 Comments
Très joli sans les chevrons aussi Ces couleurs toutes douces te vont à ravir!
Merci beaucoup! Bisous!
en tous les cas il est vraiment joli, avec ou sans les chevrons !! bises
Merci beaucoup! Je pense que c’est devenu mon châle préféré!